Les fonctions les plus intéressantes

Par défaut

Pour déterminer quelles sont les fonctions les plus intéressantes, il faut savoir que le domaine du bâtiment, des services, de l’alimentation et de la production sont les secteurs les plus porteurs aujourd’hui. Ce classement se base sur les volumes d’offres diffusées, et dans ce domaine, ces secteurs ont tous connu une hausse importante en 2017. Certains ont même connu un accroissement jamais atteint et d’autres ont facilement doublé les postes à pourvoir. Bien que le pays souffre encore d’un taux de chômage assez élevé par rapport à certains pays voisins, il faut reconnaître que la croissance est bel et bien là. Quelles sont donc les fonctions les plus intéressantes en France ?

Les 2 premiers secteurs qui proposent les fonctions les plus intéressantes

Pour ceux qui cherchent un travail, la question est de savoir dans quels domaines y a-t-il les fonctions les plus intéressantes et voir si on peut y postuler. Ce sont les métiers du BTP et de la construction qui sont les premiers sur la liste, avec plus de 96% de croissance du volume d’offres diffusées l’an dernier. Ensuite, les fonctions les plus intéressantes sont dans la logistique, le transport et la supply chain avec plus de 82% en termes de volumes d’offres.

D’autres domaines où se trouvent les fonctions les plus intéressantes

Là où il y a d’autres fonctions les plus intéressantes, c’est dans les bureaux d’études et R&D. Les offres sont les mêmes dans l’assistanat et l’administration des ventes. Il y a également des fonctions les plus intéressantes dans la production industrielle, dans l’ingénierie d’études et le développement informatique, en plein essor et toujours plus porteur. La maintenance industrielle offre de nombreuses opportunités ainsi que dans la comptabilité, la gestion, les finances, l’audit. Le monde commercial aussi ainsi que les Ressources humaines et le recrutement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *