Les secteurs qui recrutent le plus après un BTS

Par défaut

Pour des raisons financières ou professionnelles, bon nombre d’étudiants projettent d’arrêter leurs études après l’obtention d’un BTS pour entrer dans la vie active. Rassurez-vous, avec ce niveau d’étude, vous pouvez très bien intégrer le monde professionnel. Quels sont les secteurs qui recrutent le plus des diplômés Bac + 2 ? La réponse dans cet article.

Le commerce

Le secteur du commerce offre de multiples opportunités de carrière aux titulaires d’un Bac + 2. Il vous suffit de choisir la spécialisation qui vous permet par la suite de travailler dans le secteur d’activité qui vous passionne le plus. Les formations Bts Omnis à Strasbourg vous offrent par exemple de bonnes perspectives d’emploi dans le secteur de la vente et du commerce. Ensuite, en fonction des métiers visés, vous avez par exemple le choix entre un BTS Management des Unités Commerciale, Un BTS Négociation Relation Client ou encore un BTS Commerce International. La première spécialisation vous permet d’exercer entre autres, les fonctions d’un assistant-chef de rayon, d’un chargé de clientèle… Avec de l’expérience, vous pouvez évoluer vers un poste de niveau responsable. Si vous avez suivi la formation en BTS Négociation Relation Client, vous pouvez en fonction de votre expérience, prétendre à un poste de promoteur des ventes, de négociateur, de délégué commercial, de distributeur, de responsable d’équipes de prospection, etc. Avec un diplôme BTS spécialisé en Commerce International, vous pouvez accéder à une fonction d’assistant aux achats à l’international, assistant du chef de produit, assistant import/export, etc. Avec de l’expérience, vous pouvez occuper des postes plus élevés comme un responsable de zone, un acheteur international, etc.

Le tourisme et l’hôtellerie

La France reste une des destinations les plus visitées au monde et accueille plus de 80 millions de touristes par an. Le tourisme et l’hôtellerie sont deux secteurs interdépendants et restent des secteurs d’avenir pour les jeunes diplômés. Avec un BTS en poche, vous pouvez par exemple postuler pour un poste d’acheteur de voyage, agent de réservation, animateur de club de vacances, accompagnateur de tourisme, billettiste, chargé d’accueil en office de tourisme, ou dans un hôtel, etc. N’oubliez pas de bien soigner votre candidature. Pour un premier emploi, vous allez commencer au bas de l’échelle. Vous aurez par la suite tout le loisir d’évoluer et gravir peu à peu dans l’entreprise. Sachez aussi qu’il existe divers dispositifs offrant aux salariés la possibilité de se former tout en travaillant. Améliorer vos compétences et décrocher un nouveau diplôme vous permettront plus tard de donner un nouvel élan à votre carrière professionnelle et de viser un poste supérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *